News Swissrescue
Mercredi dernier nous apprenions le décès de Tristan Salamin, aussi choquant qu'inexplicable.
 
Sans vouloir trouver une raison rationnelle à sa disparition, je voudrais me souvenir du personnage qu'il a été. Cet étudiant ambulancier hors-norme que nous avons eu la chance d'accueillir dans notre école à Genève.
 
Il a fait partie d'une volée (14-17) qui a été l'une des plus marquantes de ces vingt dernières années, déjà au niveau des compétences mais surtout d'une ambiance et d'une cohésion de classe extraordinaires.
En 2017, il a fallu choisir deux personnalités parmi eux pour participer à l'émission de la RTS 36.9° que ces derniers souhaitaient faire sur nos journées d'exercices de haute-fidélité.
 
Très vite, Tristan a été un choix indiscutable. Rare sont les étudiants qui peuvent montrer une telle assurance et une telle aisance alors qu'ils sont encore en formation.
Et on ne s'est pas trompé, Tristan (au côté d'Emilie et des étudiantes HEdS), a été brillant. Je dirais même qu'il a montré à bon nombre de non-initiés ce qu'est un ambulancier compétent et imprégné par cette profession pas comme les autres.
 
Suite à son décès, je me suis permis d'annoncer la triste nouvelle aux personnes de l'émission 36.9°. Ils se souviennent de l'énergie, l'envie et la générosité si particulière de ce reportage.
 
Je pense même que Tristan a contribué à ce que de jeunes indécis se destinent à rejoindre nos écoles pour, à leur tour, devenir ce professionnel qui fait son métier avec cœur et dévouement.
 
Pour tout ça, Tristan, nous te remercions et nous ne t'oublierons jamais.
 
Bon vent l'ami.

Lien vers l'émission RTS 36.9° (2017) 

Cette news a été soumise par Laurent Bourgeois
­