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La pandémie de COVID-19 a chamboulé les établissements d'enseignement supérieur. Ceci à entraîné le passage à des cours à distance, l’annulation de différentes méthodes d'enseignement comme des ateliers des soins techniques, la simulation, les activités interprofessionnelles. La pratique clinique a aussi été impactée par l’annulation de stage. Cette étude récemment publiée dans la revue « International Journal of Environmental Research and Public Health » comprend un volet qualitatif qui repose sur une analyse thématique d'entretiens semi-structurés et une partie quantitative qui utilise des notes d'examens théoriques et la mesure de l'état psychologique des étudiant·e·s à l'aide d'un questionnaire validé par de nombreuses études internationales (GHQ-12).

Les conclusions mettent en évidence que cette période de pandémie a impacté la santé mentale des étudiant·e·s ambulancier·ère·s ainsi que leur niveau de connaissances théoriques.

Au-delà du constat, cet article propose des pistes pour limiter les conséquences de ce type de crise.

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Cette news a été soumise par Lou Rauss
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