News Swissrescue
Amélioration de l'analgésie chez les patients ventiler mécaniquement au service des urgences

- Il a été démontré qu'une approche par analgo-sédation chez les patients ventilés mécaniquement diminuait la durée de la ventilation mécanique et la durée de séjour en service des soins intensifs.
- Les dernières directives de la "Society of Critical Care Medicine" recommandent un opioïde comme agent initial, suivi d'un sédatif non-benzodiazépine.
- Il a été démontré que les benzodiazépines augmentent les delirium, augment la durée de ventilation mécanique, aux services de soins intensifs, augmentent la durée de la ventilation mécanique et augmentent la durée de séjour en service des soins intensifs.
- Dans une étude de cohorte récente, les médecins ont augmentés l'utilisation d'analgésiques par opioïdes et diminué de façon marquée l'utilisation des benzodiazépines chez les patients ventilés mécaniquement au service des urgences grâce à une campagne de formation et à la mise en place d'une procédure électronique.

Message clé: Une procédure électronique d'enregistrement pour les patients ventilés mécaniquement au service des urgences peut être utile pour guider les médecins et utiliser une approche par analgo-sédation.
 

Sur le site internet de l'UMEM (en anglais)

Cette news a été soumise par Cédric Frioud
­