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Officier, Chef de section sanitaire (Grade de Lieutenant) à un taux de 80-100%

 

Date d'entrée en fonction souhaitée: 1er janvier 2021

Les tâches et responsabilités de l’officier chef de section seront notamment les suivantes :
• Assurer l’opérationnalité de l’office Ambulances en termes de préparation et d’engagement du personnel ambulancier ;
• Assurer l’état de disponibilité du personnel de l’office Ambulances tout au long de l’année en planifiant les absences et en organisant les remplacements ;
• Assurer l’intégration des stagiaires ambulanciers au niveau opérationnel ;
• Assurer l’état de préparation des ambulanciers en collaboration avec le team instruction de l’office Ambulances ;
• Ordonner les travaux sanitaires et en contrôler l’avancement ;
• Assurer l’exécution des tâches administratives relatives au fonctionnement de l’office Ambulances ;
• Prendre influence sur le fonctionnement de l’entité ainsi que la discipline, en collaboration avec le responsable de l’office et de son adjoint;
• Prendre influence sur les remplaçants du chef de section sanitaire ;
• Veiller au maintien de ses connaissances sanitaires ;
• Assurer la diffusion de l’information relative aux opérations
• Participer à la sélection des nouveaux ambulanciers et à leur encadrement ;
• Participer aux séances ordonnées par sa hiérarchie ;
• Remplir et mener les entretiens de développement annuel du personnel de l’office Ambulances ;
• Promouvoir la culture qualité et de l’erreur ;
• Assure l’exécution des tâches administratives liées au fonctionnement de la brigade sanitaire ;
• Collabore avec les différents partenaires (police, pompiers PCI, hôpitaux).

 

Intervenir sur le territoire cantonal lors d’événements demandant une activité de coordination :
• Conduire le service sanitaire dans le secteur du sinistre ;
• Définir la stratégie générale d’intervention ;
• S’assurer de la sécurité des intervenants sanitaires ;
• Être l’interlocuteur privilégié du service sanitaire de la zone sinistrée envers les partenaires (PCE vs PCO) ;
• Faire circuler le flux des informations sanitaires ;
• Assurer la traçabilité des impliqués ;
• Déclarer, avec les partenaires concernés, la fin de l’intervention sanitaire ;
• En cas de nécessité, participer/organiser un débriefing ;
• Assurer des services de piquet ACS.

 

Constituer une base de données informatique de l’activité de l’office :
• Recenser les activités réalisées par l’entité ;
• Saisir les informations dans la base de données.

 

Participer à la gestion de crise :
• Être mobilisé sur demande de l’OCC et recevoir ses ordres directement du chef de cet organe ;
• Être appelé chaque fois qu’un danger immédiat menace la population, les animaux ou l’environnement.

Les exigences pour l’obtention de ce poste sont :

• Etre intégré -e à la brigade sanitaire avec un taux d’activité entre 80% et 100%;
• Diplôme d’ambulancier ES, idéalement complété par une formation continue de niveau supérieur ;
• Formation d’ambulancier chef des secours (un atout) ;
• Aptitudes à fixer des priorités, à déléguer et à faire preuve de proactivité ;
• Capacité à fédérer et à motiver le personnel de terrain ;
• Excellentes capacités de communication ;
• Sens éthique, de la collégialité et de la transversalité ;
• Capacité d’analyse, de résolution de problèmes et de synthèse ;
• Répondre aux attentes de la population et des autorités ;
• Bénéficier de 7 ans d’expérience dans le domaine des soins ;
• Aptitudes à l’encadrement du personnel.




Notre service offre la possibilité de / d’:

• Occuper une fonction de cadre dirigeant au sein d’un service en constante évolution ;
• Revoir ou mettre en place de nouveaux processus inhérents à votre activité ;
• Travailler au sein d’une organisation apprenante, où l’humain est au cœur de notre action ;
• Bénéficier de possibilités de développement, d’autonomie, ainsi que de conditions sociales de qualité.


Nous vous invitons à nous faire parvenir vos candidatures complètes au format « PDF » d’ici le 20 octobre 2021, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Afin de faciliter les traitements de dossiers, seuls ceux adressés par courriel seront traités. Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès du chef d’office, au 079/446 38 64 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Entrée en fonction : 1er janvier 2022


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