Instructeur BLS SRC
Début Mercredi 31 Janvier 2018
Fin Mercredi 07 Février 2018
Contact 021 731 30 49

Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Les cours d’instructeur BLS-AED transmettent les éléments fondamentaux pour enseigner de façon efficace les aptitudes de base BLS pour les cas d’arrêt cardiocirculatoire dans différentes situations. Les instructeurs des cours BLS-AED sont en mesure de planifier, de donner et d’évaluer des cours BLS adaptés aux groupes-cibles. Ils sont capables d’obtenir à la fin du cours une très haute disposition à agir de la part des participants, en cas d’urgence cardiaque ou hypoxique ou d’AVC. Les formateurs des cours d’instructeur BLS-AED-SRC doivent eux-mêmes être instructeurs BLS AED-SRC et disposer de qualifications approfondies certifiées en méthodologie et didactique.

Lieu CHUV Lausanne
Les « enseignements BLS-AED du SRC » doivent être transmis dans le cours. Le cours d’instructeur BLS-AED nécessite une solide connaissance des directives de réanimation en vigueur (Guidelines 2015) et se concentre sur:
les motivations de l’enseignement et de l’apprentissage
les objectifs et les contenus des cours SRC
la structure des cours: analyse du groupe-cible, réduction didactique, choix des méthodes, combinaison des méthodes, formulation d’exemples de cas
l’entraînement pratique sur des modèles d’exercice
au moins trois séquences d’exercices pratiques
travail en équipe et leadership
les obstacles fréquents dans le domaine des cours BLS
la gestion des blocages à l’apprentissage
la motivation du secourisme, y compris les influences favorables et défavorables Directives de cours 2015 – Guide pour l’obtention du label SRC pour les cours Basic Life Support 12
les stratégies relatives à l’amélioration du résultat
­